Festival "Street Star " à Stockholm

streetstar2010 web copyComme chaque année fin janvier, les danseurs de toute la Scandinavie se sont retrouvés à Stockholm pour 3 jours de festival de danses urbaines comprenant plein de styles différents. Et comme à chaque fois en Suède, l’ambiance était incroyable, le public composé essentiellement de danseurs ont envahi la piste de danse à chaque fois durant les nombreuses pauses de la soirée.  Voir tous ces danseurs aussi bien de Newstyle, de House, de Break, de Locking, Voguing, Waacking… danser ensemble et partager leur passion commune nous rappellent toujours à l’essentiel de cet art, « Kiffer ».

Un panel de juge et de workshop impressionnant: Wiggles, Maurizio, Movie1, Flaco, Eljoe, Gucchon, Gemini, etc. Malgré cela, certains concours nous ont un peu laissés sur notre faim, notamment en Popping et en Locking où le niveau n’était pas des plus hauts et des décisions qui nous ont parfois laisser songeur…. Notons la participation des Neuchâtelois de Deep Trip et de quelques membres du groupe de Lausanne 7$ qui ont représenté la partie.

Notons aussi l’arrivée d’un concours de Waacking et de Voguing (danses des années 80 inspirées de pause photo des mannequins de l’époque). Ce concours a déchaîné la foule de par son extravagance et sa nouveauté.

Les seuls points négatifs, mis à part le froid de canard (environ -10), seraient que certains concours ont été bâclés faute de temps et la longueur de l’événement qui chaque jour duraient en moyenne 10h. Mais malgré cela ce festival reste une référence, surtout en manière de « WIBE » ou il est inégalable.

La finale du Concours de VOGUING